Les états génaraux des RIP France à Très Haut Débit - L'avenir en chantier(s)

9 avril 2015 - Villa le Cercle - Deauville

XpFibre, 1er opérateur d’infrastructure indépendant de France, est plus que jamais engagé au service de l’attractivité économique des territoires

3 mars 2024

Fin 2022, XpFibre passait le cap des 6 millions de logements et entreprises éligibles à la fibre optique. 

Pour la 2ème année consécutive, le défi d’avoir rendu plus d’1 million de prises raccordables à la fibre optique est relevé. Une ambition forte qui montre un engagement sans faille en faveur de l’aménagement numérique du territoire.

XpFibre est fier d’être partenaire des collectivités qui, au quotidien, lui permettent de faire de ce chantier d’envergure une réalité.

Conscient que la Fibre optique joue un rôle économique essentiel en répondant aux enjeux d’attractivité des territoires, de compétitivité des entreprises et de création d’emplois, XpFibre continue d’assurer, en propre ou au travers de partenariats publics, ses missions de déploiement, d’exploitation et de commercialisation.

Avec près de 2,8 millions d’usagers qui utilisent ses infrastructures chaque jour, XpFibre est un acteur incontournable pour les opérateurs commerciaux et se montre plus que jamais engagé aux côtés des collectivités pour rendre le très haut débit accessible à tous et, ainsi, contribuer à la redynamisation économique des territoires.

Lionel RECORBET, Président de XpFibre 


Où et quand ?

Jeudi 28 mars 2024, Les Franciscaines, 145 B Avenue de la République, 14800 Deauville

Inscription newsletter

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partenaires fondateurs

Partenaire officiel

Partenaires industriels

Associations partenaires