La première année d’Orange Concessions a été riche et s’est achevée sur un cap symbolique : un million de clients sur nos RIP.
Nous avons franchi des jalons importants avec la fin du déploiement de 50% de nos RIP.
Notre stratégie réseau repose sur 3 piliers :
L’évolutivité et la robustesse : nous construisons des infrastructures qui s’adapteront aux phases d’extension et de densification et supporteront le développement de nouvelles offres. Nous engageons avec nos délégants une stratégie visant à protéger nos réseaux pour les rendre plus résilients.
Orange Concessions place la qualité au cœur de ses enjeux et procède à des analyses et audits en phase de recette et d’intervention et veille à la complétude et l’exhaustivité des bases de données.
La qualité de service avec un triple objectif de satisfaction des FAI et de leurs clients, de respect de nos engagements avec les Collectivités et de maîtrise de nos coûts d’exploitation. Le taux de signalisation mensuel sur nos réseaux s’établit en moyenne à 0,06 % et le taux d’échec de production est inférieur à 3,5 %. Orange Concessions se place ainsi parmi les exploitants les plus vertueux.
La proximité et la réactivité : forts de notre présence locale, nous créons avec les acteurs de l’écosystème des communications pédagogiques autour des usages de la fibre et de l’insertion sociale.
Pour relever ces défis et ce formidable objectif de fibrer les territoires et de permettre à chacun de bénéficier d’une connexion très haut débit fixe essentielle aujourd’hui, il convient de trouver les modalités financières et les équilibres économiques qui permettront aux Opérateurs d’Infrastructure d’assurer durablement leurs missions. Orange Concessions s’y emploiera avec la filière.
Jean-Germain BRETON, Président Orange Concessions