Les états génaraux des RIP France à Très Haut Débit - L'avenir en chantier(s)

9 avril 2015 - Villa le Cercle - Deauville

Internet par satellite : 100% du territoire couvert en Très Haut Débit

12 avril 2024

Dans un monde en transformation permanente, le besoin en connectivité des collectivités et de leurs administrés est croissant. Pourtant, le déploiement de la fibre se révèle encore complexe dans certaines zones. Nordnet – fournisseur d’accès à Internet depuis 1995 et société du Groupe Orange – s’est emparé du sujet depuis de nombreuses années.

Nordnet, militante de l’équité numérique

En 2008, Nordnet devient le premier fournisseur d’accès à Internet français à proposer des solutions de connexion par satellite. Un objectif : rendre Internet accessible à tous, même dans les zones reculées. Au fil des années, Nordnet et la technologie évoluent ensemble et la fracture numérique se résorbe à vue d’œil…

Forte de son expérience, Nordnet lance neosat en 2021, la première offre Très Haut Débit illimitée par satellite en France métropolitaine. Accessible sans sélection ni liste d’attente, neosat met un terme définitif aux inégalités d’accès à Internet et devient la solution de transition incontournable en attendant la fibre.

Un nouveau satellite, une nouvelle révolution

Nordnet est de toutes les révolutions technologiques : Internet par satellite poursuit sa progression fulgurante avec le lancement du satellite Konnect VHTS. Ce satellite est le fruit de l’industrie spatiale française et européenne, pour un réseau souverain respectueux des réglementations. Depuis sa mise en service fin 2023, les débits s’envolent : les utilisateurs profitent de tout le confort nécessaire pour leurs usages quotidiens (Internet, téléphone, TV…) avec des débits jusqu’à 200 Mb/s. Un cap de plus est franchi en faveur de l’équité numérique et du développement de l’attractivité des territoires.

Grâce à son mix technologique (Fibre, satellite, ADSL, radio, 4G…) Nordnet permet à tous de disposer de la meilleure connexion disponible à l’endroit où il se trouve.

Le Très Haut Débit partout et pour tous est déjà une réalité.

Pour en savoir plus, rendez-vous le 28 mars à Deauville ou dès maintenant sur www.nordnet.com

Christophe OUTIER, Directeur de la Stratégie et des Partenariats, Directeur Général Délégué


Où et quand ?

Jeudi 28 mars 2024, Les Franciscaines, 145 B Avenue de la République, 14800 Deauville

Inscription newsletter

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partenaires fondateurs

Partenaire officiel

Partenaires industriels

Associations partenaires