Aujourd’hui, rendre Internet accessible partout et pour tous, c’est garantir le bon fonctionnement de notre société et l’inclusion numérique. Les collectivités sont justement à un point charnière de leur transition numérique, notamment avec l’extinction du cuivre engagée cette année. Pourtant, certains raccordements à la fibre demeurent parfois complexes, et les défis restent nombreux.
Nordnet – fournisseur d’accès Internet depuis 30 ans et société du Groupe Orange – a plus que jamais conscience que ces défis nécessitent des solutions adaptées et immédiatement disponibles. Ses solutions de connexion Internet par satellite, rentrent ici en jeu.
Disponible partout en France hexagonale, cette solution repose sur le satellite Konnect VHTS, fruit de l’expertise européenne, pour un réseau souverain respectueux des réglementations. En solution transitionnelle en attendant l’arrivée de la fibre, ou en alternative pour les plus isolés, comme en secours (pour les collectivités, entreprises et évènements ponctuels), Nordnet fournit un accès Internet très haut débit illimité systématiquement complété d’une ligne de téléphone fixe en voix sur IP, sans délai.
En intégrant cette technologie dans leurs stratégies numériques, les collectivités peuvent répondre au besoin en connectivité de leurs administrés et assurer une continuité de services en cas de crises.
Nordnet, militante de l’équité numérique, s’engage pour la construction des territoires de demain : intelligents, durables et capables d’anticiper les enjeux futurs.
Échanger, partager et construire l’avenir seront au programme de cette 14ème édition des EGRIP. Nous aurons le plaisir d’intervenir à la table ronde « Très Haut Débit, tout finir avant l’extinction du cuivre ! » pour valoriser notre solution Internet par satellite, au service de la connectivité et de la résilience des territoires.
Christophe OUTIER, Directeur général Délégué et Directeur de la Stratégie et des Partenariats