Les états génaraux des RIP France à Très Haut Débit - L'avenir en chantier(s)

9 avril 2015 - Villa le Cercle - Deauville

Garantir l’avenir numérique

31 mars 2025

Depuis 2012, les réseaux d’initiative publique (RIP) jouent un rôle clé dans la réduction de la fracture numérique et la transformation des territoires. Aujourd’hui, leur mission prend une nouvelle dimension. L’évolution du contexte politique et économique oblige les collectivités à relever des défis majeurs : raréfaction des ressources en eau, hausse des prix de l’énergie, nouvelles réglementations environnementales et, plus récemment, des contraintes budgétaires accrues.

Dans ce contexte, les États Généraux des RIP s’imposent comme un espace privilégié pour débattre des évolutions nécessaires en matière de réglementation, de gouvernance et de solutions techniques. Le numérique, plus que jamais, offre des leviers concrets : exploiter les données terrain pour mieux comprendre et agir, optimiser les ressources et faire plus avec moins.

Alors que le Plan France Très Haut Débit touche à sa fin, une approche collective est essentielle pour réussir cette transition et bâtir des réseaux à la hauteur des enjeux du XXIe siècle. L’objectif : garantir un avenir numérique connecté, inclusif et durable pour tous.

Ilham DJEHAICH, Présidente d’InfraNum


Où et quand ?

Jeudi 20 mars 2025, Les Franciscaines, 145 B Avenue de la République, 14800 Deauville

Inscription newsletter

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partenaires fondateurs

Partenaires officiels

Partenaires industriels

Associations partenaires