Les états génaraux des RIP France à Très Haut Débit - L'avenir en chantier(s)

9 avril 2015 - Villa le Cercle - Deauville

Des solutions de connectivité pour des Territoires Intelligents et Durables.

12 avril 2024

L’accès au numérique est un facteur clé de compétitivité des entreprises et un accélérateur de dynamisme économique pour la France. Spécialiste de la fibre « entreprises », Covage s’emploie à apporter équitablement à tous les opérateurs, l’infrastructure nécessaire pour répondre aux enjeux de connectivité Très Haut Débit des entreprises, sur l’ensemble du territoire.

A l’heure de l’adoption massive de nouveaux comportements d’échanges, du commerce en ligne ou encore de l’utilisation de logiciels en mode SaaS, la productivité des entreprises est directement liée à l’accès au réseau Très Haut Débit. Pleinement conscientes des enjeux de la transition numérique, les entreprises ont majoritairement engagé la migration vers la fibre : 55% des entreprises ont déjà migré et parmi celles qui restent encore équipées de solution cuivre, 60% d’entre elles déclarent vouloir passer à la fibre dans les 3 prochaines années (baromètre IFOP pour Covage / InfraNum – sept. 2022).

Opérateur national à ancrage local, Covage conçoit, déploie et exploite des solutions techniques évolutives et adaptées au service des usages numériques innovants pour répondre aux enjeux des entreprises et aux besoins des Territoire Intelligents leur permettant de garder la maitrise de leurs politiques publiques. 

Le Très Haut Débit est la pierre angulaire de notre avenir numérique et Covage œuvre quotidiennement à en assurer sa solidité.

Brice MESSIER, Directeur Général de Covage


Où et quand ?

Jeudi 28 mars 2024, Les Franciscaines, 145 B Avenue de la République, 14800 Deauville

Inscription newsletter

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partenaires fondateurs

Partenaire officiel

Partenaires industriels

Associations partenaires