L’année 2024 aura été riche en succès pour Orange Concessions avec le franchissement de seuils symboliques et la consolidation de nos atouts. Nous avons terminé le déploiement de la quasi-totalité des réseaux dont nous assurons la construction et avec plus de 2 millions de clients FttH nous avons désormais dépassé 50% de taux de pénétration commerciale.
Les résultats des baromètres de l’ARCEP placent les réseaux d’Orange Concessions parmi les meilleurs réseaux RIP et les 45 000 audits réalisés sur la D3 témoignent de notre engagement pour la qualité des infrastructures de nos délégants.
Le travail très collaboratif que nous menons avec nos clients opérateurs commerciaux sur l’ensemble du territoire se traduit par un excellent Net Promoteur Score (NPS) Notre dernière campagne de communication nationale « La Relève » sur la fermeture du Cuivre et l’intensification de nos actions de proximité ont permis d’accroître notre parc de plus de 500 000 clients raccordés FttH en 2024, sans oublier notre activité vers l’entreprise grâce aux ventes d’accès FttE et FttO.
Nous sommes enfin très mobilisés avec les acteurs de la filière pour définir les bases d’un modèle durable favorisant la qualité de l’exploitation des réseaux, leur résilience et leurs évolutions en intégrant une offre de service au bénéfice de la gestion de nos entités délégantes et de leurs administrés.
Jean-Germain BRETON, Président d’Orange Concessions