Franchissement du cap symbolique des 50% de pénétration sur nos RIPs FttH
Ce jalon symbolique souligne tout le chemin parcouru et place d’ores et déjà nos RIPs comme les réseaux fixes de référence sur leurs territoires avec la perspective prochaine de la fermeture du cuivre, dans laquelle Orange Concessions est une partie prenante active, en lien avec les collectivités concernées.
Un succès qui récompense notre stratégie et notre engagement
C’est également la récompense de la stratégie de déploiement de réseaux de qualité, définie avec nos délégants, et de la performance de notre plateforme de commercialisation, au service de tous les opérateurs du marché pour apporter le très haut débit aux particuliers, entreprises et administrations locales.
Un engagement renouvelé pour un modèle économique durable
Ce cap de 50% souligne également le chemin qui reste à parcourir et l’engagement d’Orange Concessions avec toutes ses parties prenantes. Pour relever ce formidable défi et pérenniser le succès des RIPs FttH, nous avons besoin d’un modèle économique durablement équilibré. Il doit permettre une réelle péréquation nationale prenant en compte la situation objective de chaque zone de déploiement, qu’il s’agisse des coûts d’exploitation, de la location de génie civil ou des investissements pour réaliser les derniers raccordements les plus complexes.
Un défi collectif à relever
La réussite des ultimes étapes du Plan France Très Haut Débit passera par la capacité collective de l’Etat, des collectivités et de la filière à adapter une fois encore le modèle du FttH, avec pragmatisme et réalisme. Orange Concessions y prendra toute sa part.
Jean-Germain BRETON, Président Orange Concessions