Les états génaraux des RIP France à Très Haut Débit - L'avenir en chantier(s)

9 avril 2015 - Villa le Cercle - Deauville

XpFibre, 1er opérateur d’infrastructure indépendant de France au service des territoires

16 juin 2021

Après avoir acquis les actifs de Covage, SFR FTTH a changé son identité pour devenir XpFibre. Fort de 7 millions de prises en fibre optique, XpFibre déploie la fibre dans 29 départements, au travers de DSP (Délégations de Service Public) et AMEL (Appels à Manifestations d’Engagements Locaux), et dispose d’un patrimoine de 2,6 millions de prises dans le cadre de la zone AMII (zones ayant fait l’objet d’Appels à Manifestation d’Intention d’Investissement et financées sur fonds propres) réparties dans 785 communes.

Partenaire toujours plus ambitieux de la fibre pour les collectivités et acteur incontournable pour les opérateurs commerciaux, XpFibre assure en propre ou au travers de partenariats publics ses missions de déploiement, d’exploitation et de commercialisation. Cette réponse apportée aux enjeux d’aménagement numérique des territoires et de modernisation de l’économie s’est révélée encore plus essentielle depuis le début de la crise sanitaire. Celle-ci a accéléré la digitalisation de la société dans son ensemble et ouvert des perspectives de relance.

Plus que jamais engagé aux côtés des collectivités, XpFibre réaffirme sa volonté de rendre le très haut débit accessible à tous et ainsi contribuer à la redynamisation économique des territoires.

Lionel RECORBET

Président de XpFibre


Où et quand ?

27 mai 2021, Les Franciscaines, Deauville

Partenaires fondateurs

Partenaire officiel

Partenaires industriels

Associations partenaires

0
Une Question ? - Un Commentaire ?x
()
x