Les états génaraux des RIP France à Très Haut Débit - L'avenir en chantier(s)

9 avril 2015 - Villa le Cercle - Deauville

Une énorme envie de fibre optique

16 juin 2021

L’appétence de la population et des entreprises pour la fibre optique est renforcée par l’explosion des télé-usages (télétravail, télémédecine, téléenseignement…), elle-même amplifiée par la pandémie que le pays traverse depuis plus d’un an.

Au 31 décembre 2020 la France comptait 24,3 millions de prises raccordables et 10,3 millions d’abonnés à la fibre, en ligne avec les échéances du Plan France THD fixées par le Gouvernement.

Néanmoins cette accélération s’accompagne d’une forte augmentation du nombre de plaintes des abonnés quant à la qualité de leur raccordement, phase finale du déploiement et vitrine du plan France THD.

Consciente des enjeux liés au raccordement des abonnés, Objectif Fibre, plateforme regroupant les acteurs de la filière à travers 5 fédérations (FFIE, FFT, FIEEC, Infranum, SERCE), a consacré son guide pratique 2020 à cette partie du réseau. Elaboré avec le concours des pouvoirs publics et de l’ARCEP, ce guide, disponible en version téléchargeable ou interactive, traite des aspects techniques et qualitatifs du raccordement et de la formation des techniciens réalisant ces opérations.

Prysmian, 1er câbleur mondial avec 29000 collaborateurs dont 3000 en France et un CA de 11 milliards d’Euros, s’inscrit pleinement dans cette démarche qualitative.

Prysmian propose des solutions innovantes, rapides et faciles à mettre en œuvre. Ces solutions, en ligne avec les recommandations d’Objectif Fibre, répondent aux exigences des opérateurs et aux attentes des installateurs.

Marc LEBLANC 

Directeur Commercial Europe du Sud – South Europe Sales Director Solutions Télécom – Telecom Solutions, Prysmian et Président d’Objectif Fibre


Où et quand ?

27 mai 2021, Les Franciscaines, Deauville

Partenaires fondateurs

Partenaire officiel

Partenaires industriels

Associations partenaires

0
Une Question ? - Un Commentaire ?x
()
x