Les états génaraux des RIP France à Très Haut Débit - L'avenir en chantier(s)

9 avril 2015 - Villa le Cercle - Deauville

SPIE CityNetworks, acteur du Très Haut Débit et des territoires intelligents

28 septembre 2020

La transformation de nos réseaux, qui irriguent et desservent les territoires, se structurent en trois parties : une couche des infrastructures (comportant notamment les infrastructures fibre du très haut débit), une couche des informations générées par les infrastructures et les capteurs associés (la gouvernance de la données est nécessaire à la gestion de cette couche médiane) et une couche des services développés et associées aux nouvelles potentialités des informations générées par les réseaux.

SPIE CityNetworks est présent sur l’ensemble des activités liées aux réseaux. Sur le marché du THD et des infrastructures de réseaux numériques associées, nous accompagnons les acteurs clefs de cette transformation, collectivités et opérateurs, dans le cadre des Réseaux d’Initiatives Publiques (RIP). Sur le sujet de la gouvernance de la donnée, nous œuvrons pour des solutions d’intérêt public à destination des collectivités. Et enfin, nous développons les services et solutions d’usages du territoire pour répondre aux attentes des citoyens.

En Normandie comme partout en France, SPIE CityNetworks est partenaire des communes, départements, régions et des collectivités associées pour des projets d’éclairages intelligents, de mobilité électrique, de smart parking, de sécurité urbaine et de tous les autres systèmes intelligents récents.

Poursuivons ensemble l’aménagement numérique de notre territoire.

 

Stéphane Rouillé, Directeur Opérationnel Ouest-Centre, SPIE CityNetworks


Où et quand ?

Événement en ligne, les 19 et 20 mai 2020

Partenaires fondateurs

Partenaire officiel

Partenaires industriels