Les états génaraux des RIP France à Très Haut Débit - L'avenir en chantier(s)

9 avril 2015 - Villa le Cercle - Deauville

Orange renforce sa présence dans les territoires

17 juillet 2019

Communiqué de presse

Paris, le 13 mars 2019

 

Orange renforce sa présence dans les territoires : La Fibre Orange prochainement accessible sur tous les réseaux d’initiative publique de France

 

La Fibre Orange est déjà disponible pour 12 millions de logements et de locaux professionnels. Orange a décidé d’aller encore plus loin et sera prochainement présent en tant que fournisseur d’accès à Internet (FAI) sur tous les réseaux d’initiative publique (RIP) déployés en France, quel que soit l’opérateur d’infrastructure déployant le réseau.

 

Grâce à cette décision, tous les habitants et professionnels résidant dans des zones desservies par des RIP, qu’ils soient déployés par Orange ou par des opérateurs tiers, pourront à terme profiter des offres Fibre d’Orange. Les offres Fibre Orange sont d’ores-et-déjà disponibles pour plus 500 000 logements et locaux professionnels situés en zone RIP.

Elles devraient passer à près de 3 millions de prises éligibles d’ici la fin 2019.

 

Orange souhaite ainsi proposer ses offres au plus grand nombre, en zone rurale comme en zone urbaine. Partout où la fibre optique est déployée, chacun pourra donc choisir des offres commerciales Internet Fibre Orange.

 

Orange est l’opérateur leader dans la fibre optique en France. Orange mobilise pleinement ses équipes partout sur les territoires pour accélérer la diffusion du Très Haut Débit. Les équipes d’Orange, avancent chaque jour en concertation étroite avec les acteurs des territoires pour accompagner leurs projets.

 

« Avec cette décision, nous démontrons notre engagement dans le déploiement de la fibre ainsi que notre volonté d’accompagner nos clients et les acteurs publics. Elle illustre l’engagement permanent d’Orange de lutter contre l’exclusion numérique. Cette accélération bénéficiera en premier lieu aux habitants et professionnels vivant dans des petites villes et zones rurales : 2 millions d’entre eux, en zones RIP déployées par des tiers, pourront d’ici fin 2019 accéder à La Fibre Orange » a déclaré Fabienne Dulac, Directrice Générale Adjointe, CEO d’Orange France.

 

A propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros en 2018 et 151 000 salariés au 31 décembre 2018, dont 92 000en France. Le Groupe servait 264 millions de clients dans le monde au 31 décembre 2018, dont 204 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 27 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l’expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

 

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com,www.orange-business.comou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

 

Contacts presse :01 44 44 93 93

Tom Wright ; tom.wright@orange.com

Mathilde Boistay ; mathilde.boistay@orange.com

Rachel Robert ;rachel.robert@orange.com


Où et quand ?

Villa le Cercle, 1 rue Le Marois Deauville, le jeudi 14 mars 2019

Partenaires fondateurs

Partenaire officiel

Partenaires industriels