Les états génaraux des RIP France à Très Haut Débit - L'avenir en chantier(s)

9 avril 2015 - Villa le Cercle - Deauville

neosat : le Très Haut Débit par satellite, disponible partout et pour tous

19 septembre 2021

Des efforts conséquents sont réalisés pour accélérer le déploiement de la fibre en France et la connexion à Internet par Satellite connait elle aussi sa révolution ! Les débits offerts par satellite pulvérisent des records et cette technologie s’adresse aux français qui resteraient isolés des réseaux filaires : les particuliers, familles, entreprises et activités qui ne peuvent plus se passer de Très Haut Débit.  

neosat : jusqu’à 100 Mb/s disponible sur 100% du territoire ! 

Cette année marque ainsi un tournant dans l’ère des connexions Internet par voie satellitaire. Alors que les débits étaient jusqu’alors plafonnés à 30 Mb/s, Nordnet (une société du groupe Orange) a lancé son offre neosat en mars 2021. Elle apporte un débit jusqu’à 100 Mb/s en réception partout en France métropolitaine, pour un tarif équivalent à une offre fibre. 

Cette vitesse est rendue possible par l’utilisation d’un tout nouveau satellite, Konnect, fruit de l’expertise technologique à la française de plusieurs acteurs. En effet, neosat utilise le tout nouveau satellite KONNECT d’Eutelsat construit en France sur la nouvelle plateforme « Spacebus Neo » de Thales Alenia Space et mis en orbite par Arianespace grâce au lanceur Ariane 5 depuis le site de Kourou en Guyane française.

L’offre neosat est labellisée par l’Etat ce qui permet à l’abonné de bénéficier d’une remise immédiate de 150€ sur le prix d’achat du matériel de connexion. 

Pour en savoir plus rendez-vous à Deauville le 27 mai ou dès maintenant sur www.neosat.fr

Christophe OUTIER

Directeur Directeur du Développement et des Affaires Externes de Nordnet


Où et quand ?

27 mai 2021, Les Franciscaines, Deauville

Partenaires fondateurs

Partenaire officiel

Partenaires industriels

Associations partenaires

0
Une Question ? - Un Commentaire ?x
()
x