Les états génaraux des RIP France à Très Haut Débit - L'avenir en chantier(s)

9 avril 2015 - Villa le Cercle - Deauville

L’année du « delivery »

14 octobre 2019

A la fin de cette année, près de la moitié des foyers français sera raccordée à la fibre, et ce, principalement sous l’impulsion d’Orange. Sur un total de 12 millions de foyers qui ont accès à la fibre à fin 2018, 10 le sont du fait d’Orange. Au cours de l’année 2018, Orange a accéléré et assuré la production de 2 millions de prises. Sur le marché des RIP, de nombreux succès en 2018 ont permis de placer Orange en position de leader.

La transition vers la fibre est donc en marche intensive dans notre pays, aussi bien sur les RIP, la zone AMII que la Zone Très Dense, et dans le même temps, nous assurons la modernisation du réseau cuivre, là où cela est nécessaire, mais aussi accélérons les déploiements mobiles, pour tenir les engagements pris dans le cadre du New Deal. Orange est donc pleinement engagé sur tous les fronts des déploiements THD et accélère sans relâche le rythme de ces déploiements. Ces chiffres illustrent, si besoin était, notre capacité de production, et ce, dans le cadre d’engagements désormais sanctionnables.

2019 est l’année du « delivery » – de la livraison effective des prises. « Les jeux sont faits » sur le marché des RIP, même si l’intensité concurrentielle reste importante sur les dernières prises à attribuer ! Grâce à la qualité de notre savoir-faire opérationnel et de notre expérience dans la construction des réseaux, nous sommes organisés pour produire de façon industrielle les prises sur lesquelles nous nous sommes engagés. Avec constance – et les Etats généraux des RIP, dont nous sommes partenaires de la première heure, peuvent en témoigner – nous tenons le cap annoncé.

Retrouvons-nous aux prochains Etats généraux des RIP le 14 mars !

 

Cyril LUNEAU, Directeur des relations avec les collectivités locales Groupe – Orange


Où et quand ?

Villa le Cercle, 1 rue Le Marois Deauville, le jeudi 14 mars 2019

Partenaires fondateurs

Partenaire officiel

Partenaires industriels