Les états génaraux des RIP France à Très Haut Débit - L'avenir en chantier(s)

9 avril 2015 - Villa le Cercle - Deauville

La formation, une garantie de qualité

5 juin 2020

Au delà du nombre d’emploi nécessaire à la bonne marche du déploiement du Très Haut Débit sur notre territoire, c’est bien la compétence mise en œuvre qui est au cœur des enjeux « Ressources Humaines » de la filière.

En effet, les urgences de production et de délais à respecter ont imposé à notre filière de considérer comme enjeu principal la notion de « poste à pourvoir » et l’attractivité de la filière qui va avec.

Or, depuis quelques mois, un mot est en train d‘émerger comme un leitmotiv chez les acteurs de la filière, la qualité.

Au sein du réseau Innovance, nous considérons que c’est une saine préoccupation, car, au delà du nombre de personne à intégrer à la filière, nous sommes convaincus que la compétence adéquate est la réponse aux enjeux d’un réseau performant.

La qualité de nos formations au service de la qualité de votre réseau, tel est notre engagement. Près de 500 stagiaires ont été formés au sein des organismes adhérents du réseau, 500 Femmes et Hommes, ayant pris le temps de suivre des parcours de formation, nous permettant de vous assurer que nous vous mettons à disposition des « professionnels » de la fibre.

Alors que l’on évoque déjà la fin de ce grand chantier, il ne faut pas relâcher les indispensables investissements des acteurs de la filière dans les compétences.

La formation est certainement la meilleure réponse à un déploiement qualitatif du réseau THD en France, mais aussi la garantie de pouvoir avoir à disposition, demain, les compétences nécessaires à son exploitation dans de bonnes conditions.

 

Gérard LERAISNABLE, Président d’Innovance


Où et quand ?

Événement en ligne, les 19 et 20 mai 2020

Partenaires fondateurs

Partenaire officiel

Partenaires industriels