Les états génaraux des RIP France à Très Haut Débit - L'avenir en chantier(s)

9 avril 2015 - Villa le Cercle - Deauville

La commercialisation des RIP est déjà une réalité !

29 novembre 2020

Nous sommes au tournant de l’aménagement numérique des territoires et l’ensemble des acteurs du marché sont pleinement impliqués pour connecter 30,7 millions de foyers français d’ici 2022. La mobilisation de l’ensemble du secteur est à la hauteur des enjeux : offrir le Très Haut Débit (THD) à tous pour réduire la fracture numérique et redynamiser les territoires en y fixant l’activité économique.

Dans certaines collectivités rurales ayant vu s’éloigner les commerces et les services publics au cours de ces dernières années, la mise à disposition d’infrastructures THD revêt même un caractère d’urgence. Mais, au-delà de ces premiers usages, le Très Haut Débit ouvre la voie au développement et à la démocratisation de services comme la télémédecine, l’enseignement en ligne ou encore le télétravail.

Grâce au travail exceptionnel de nos collaborateurs, COVAGE participe à cette dynamique avec 900.000 prises déployées, soit plus de 40% de notre périmètre total et offre aux opérateurs de détails FTTH une aire de jeu considérable. D’ailleurs, tous les acteurs du marché sont désormais clients des réseaux opérés par COVAGE. La commercialisation des RIP est une réalité ! Les fournisseurs d’accès internet arrivent massivement sur les réseaux de Covage et, avec 100.000 commandes traitées en 2019, les équipes de Covage répondent avec succès à l’appétence des opérateurs pour commercialiser leurs offres très haut débit.

Ces 100.000 nouvelles commandes FTTH illustrent parfaitement la transformation et l’industrialisation de l’entreprise.

Cette appétence pour les offres FttH et la généralisationdu FttH sur le territoire vont nécessiter l’ouverture ou la poursuite de chantiers opérationnels et réglementaires relatifs au raccordement final car les multiples intervenants de la commercialisation massive peuvent, si l’on n’y prend gare, nuire à la pérennité des réseaux.

Partenaires des collectivités locales depuis 14 ans, vous pouvez compter sur notre mobilisation sans faille au service du développement numérique des territoires. Les réseaux opérés par Covage constituent le socle du développement des usages et services numériques et nous mobiliserons notre expérience dans l’animation des écosystèmes locaux pour faire émerger de nouveaux services à destination de la Ville Intelligente et des Territoires Connectés.

 

Nathalie DIRAND, Directrice du Développement de Covage

 


Où et quand ?

Événement en ligne, les 19 et 20 mai 2020

Partenaires fondateurs

Partenaire officiel

Partenaires industriels