Les états génaraux des RIP France à Très Haut Débit - L'avenir en chantier(s)

9 avril 2015 - Villa le Cercle - Deauville

Fibre et raccordement, préparer l’avenir

2 décembre 2022

La fibre optique confirme sa prééminence pour l’accès au Très Haut Débit, avec désormais plus d’abonnés au FttH qu’à l’ADSL. 

Avec 28,3 millions de prises raccordables et 13.4 millions d’abonnés à la fibre au 30 septembre 2021, la France confirme son leadership Européen.

Cependant, le nombre de malfaçons constatées sur le raccordement des abonnés ne baisse pas, malgré les efforts de la filière pour remédier à ces dérives.

Consciente de la situation Objectif Fibre, plateforme regroupant les acteurs de la filière soit les 5 fédérations FFIE, FFT, FIEEC, Infranum, SERCE, poursuit ses actions de diffusion des règles de l’art pour un déploiement de qualité, en produisant des guides des bonnes pratiques, désormais disponibles sous format digital facilement utilisables sur le terrain, et l’accompagnement de toute la filière de formation.

Prysmian Group, 1er câbleur mondial avec 29000 collaborateurs dont 3000 en France, s’inscrit dans cette démarche en développant des solutions innovantes pour le raccordement des abonnés, avec une attention particulière sur l’ergonomie et la performance environnementale de ses produits (réduction de l’empreinte carbone et des déchets).

Marc LEBLANC, Directeur Commercial Europe du Sud Solutions Télécom de Prysmian et Président d’Objectif Fibre


Où et quand ?

Mardi 21 mars 2023, Les Franciscaines, 145 B Avenue de la République, 14800 Deauville

Inscription newsletter

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partenaires fondateurs

Partenaire officiel

Partenaires industriels

Associations partenaires