Championne d’Europe des déploiements fibre, la France peut le devenir en matière de transformation numérique des territoires. Il y a un véritable momentum pour les Collectivités : quelle que soit leur taille, elles ont placé aujourd’hui au cœur de leurs priorités leur transformation numérique, qui n’est plus seulement une opportunité mais une nécessité. Les DGS nous le disent tous – il est temps d’adresser ce marché, répondre à leurs besoins pour avoir une vision globale, notamment sur une stratégie territoriale de la donnée.
Chez Orange, nous nous réjouissons que ce sujet soit adressé aux EGRIP pour la première fois. S’il existe un modèle français en matière de THD, ce n’est pas encore le cas sur les Territoires Intelligents et Durables. Encore très fragmenté, le marché est en train de se structurer, les modèles se construisent. Pour permettre aux Collectivités de garder la maitrise de leurs politiques publiques – dans un contexte de ressources contraintes- ce qui est produit doit être concret, utile et montrer sa valeur.
Orange a l’ambition de répondre aux enjeux et besoins des Territoires Intelligents et Durables pour les Collectivités, en devenant leur partenaire de confiance pour mettre en œuvre et valoriser leurs données.
Cyril Luneau, Directeur des Relations avec les Collectivités Locales – Groupe Orange