Les états génaraux des RIP France à Très Haut Débit - L'avenir en chantier(s)

9 avril 2015 - Villa le Cercle - Deauville

Couvrir 100% des entreprises avec la fibre

2 décembre 2022

Depuis janvier, le groupe Altitude s’est doté d’un nouveau pôle d’activité, sous le nom de Covage, pour répondre aux besoins de connectivité THD des entreprises et des collectivités locales à travers son offre de gros.  

Fruit de la synergie du savoir-faire et de l’expertise de Kosc Télécom et de Covage en matière d’accès fibre à destination des entreprises, cette nouvelle entité adressera à terme 100% des entreprises du territoire national en proposant une offre de service fiable et attractive qui favorise l’émergence d’une véritable concurrence sur ce marché.

Le besoin en connectivité oblige à agir vite et à voir loin. Une dynamique que Covage, 3e opérateur d’infrastructure de gros sur le marché de la fibre aux entreprises, concrétise à travers un plan d’investissement de 150 millions d’euros sur 5 ans pour étendre sa couverture en propre en FTTO et son éligibilité à de nouveaux réseaux en zones RIP. 

Dans un contexte de transformation numérique au service des territoires intelligents, de la gestion des données, des équipements, du soutien à l’innovation, etc., nos offres sont le levier indispensable pour la compétitivité et la croissance des entreprises dont 73% d’entre elles, non encore équipées en fibre, indiquent vouloir migrer vers cette technologie dans les 3 ans*. 

La crise sanitaire a modifié en profondeur les usages et les attentes des entreprises françaises, et la fibre est le support majeur des services attendus – raccordement rapide, qualité de service, disponibilité du réseau, garantie de débit, etc. 

La politique en faveur de la création de zones RIP participe d’ailleurs à développer la croissance et l’attrait économique des territoires. 

Acteur de proximité, Covage, anime en local et au national, un écosystème d’opérateurs de services qui assure la dynamique territoriale avec une qualité et une pérennité de services de télécommunications à destination des entreprises qui se voit renforcé par le savoir-faire, la flexibilité et la capacité de cette nouvelle entité à proposer des solutions connectées en tous points du territoire.

Brice MESSIER, Directeur Général de Covage

*Résultats de l’étude IFOP menée pour Covage sur le passage des entreprises à la fibre (janvier 2021)


Où et quand ?

Mardi 21 mars 2023, Les Franciscaines, 145 B Avenue de la République, 14800 Deauville

Inscription newsletter

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partenaires fondateurs

Partenaire officiel

Partenaires industriels

Associations partenaires