Les états génaraux des RIP France à Très Haut Débit - L'avenir en chantier(s)

9 avril 2015 - Villa le Cercle - Deauville

Conférence des TERRITOIRES, le Numérique en tête des sujets

16 décembre 2018

b_1_q_0_p_0

 

 

 

 

 

 

 

Sans bousculer les axes développés en Juillet dernier, la Conférence des Territoires conduite à Cahors les 13 et 14 décembre a permis à Edouard Philippe et son Gouvernement de réaffirmer le rôle prépondérant des réseaux numériques dans l’aménagement du territoire français. 2 véritables nouveautés se glissent dans la feuille de route à cette occasion : la rallonge de 100 millions d’euros dédiée à l’ouverture d’un « guichet numérique » (pour compenser les « oubliés du bon débit » dès 2020) et la possibilité de déclencher de nouvelles initiatives locales (appels à manifestation d’engagements locaux pour la fibre optique).

LIRE L’ARTICLE

LIRE LE DOSSIER DE PRESSE OFFICIEL

Par ailleurs l’Etat confirme son adhésion à la notion de mix technologique et présente une ambition de 100% des Français à 8Mbits en 2020 et à 30Mbits en 2022. Pour beaucoup, et compte-tenu du recul enregistré par la France dans les classements mondiaux en termes de débit moyen, cette ambition ne semble pas permettre de corriger le retard français en la matière.

C’est donc pour éclairer cette feuille de route et la confronter à la réalité des RIP et à leurs ambitions que nous nous réunirons aux Etats Généraux des RIP le 15 mars prochain à Deauville.


Où et quand ?

Villa le Cercle, 1 rue Le Marois Deauville, le jeudi 15 mars 2018

Partenaires fondateurs

Partenaire officiel

Partenaires industriels

Partenaire média