Les états génaraux des RIP France à Très Haut Débit - L'avenir en chantier(s)

9 avril 2015 - Villa le Cercle - Deauville

COCORICO

31 janvier 2023

Il y a une semaine, France Stratégie se félicitait de la conduite du Programme France Très Haut Débit dans un rapport remis au ministre Jean-Noël Barrot. « Un succès global sans dérive financière » selon Pierre Benghozi, qui a présidé le comité d’évaluation de ce plan. Toujours selon ce rapport, la France est passée du 26ème rang européen en matière de connexion très haut débit à Internet à la 12ème place, voire à la première si l’on considère la seule technologie fibre optique. Des raisons de se réjouir donc, au moment où la filière a remis le 18 janvier son « plan qualité » permettant de résoudre les problèmes rencontrés ça et là sur les territoires en matière de raccordement des abonnés.

Reste qu’au fur et à mesure que le THD se déploie, l’impatience de ceux qui ne sont pas encore connectés augmente, et la frustration de ceux qui ne sont pas prévus dans le plan risque de tourner à la colère, une de plus…

Tellement essentielle, l’infrastructure THD peut-elle ne pas être « pour tous » ? C’est toute la question d’un Service Universel du Très Haut Débit qui est posé au moment où le service universel des communications adossé au réseau cuivre disparaît. Question que nous poserons donc le mardi 21 mars, aux Franciscaines à Deauville, pour la 12ème édition des États généraux de RIP, le rendez-vous national et annuel des acteurs publics et privés du déploiement du Très Haut Débit en France.

Les inscriptions sont ouvertes, le programme sera disponible le 1er février.


Où et quand ?

Mardi 21 mars 2023, Les Franciscaines, 145 B Avenue de la République, 14800 Deauville

Inscription newsletter

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partenaires fondateurs

Partenaire officiel

Partenaires industriels

Associations partenaires