Les états génaraux des RIP France à Très Haut Débit - L'avenir en chantier(s)

9 avril 2015 - Villa le Cercle - Deauville

Chacun veut être connecté en permanence à très haut débit

1 août 2021

Depuis plus d’un an, la Covid-19 nous touche tous et bouleverse nos modes de vie. Et pourtant, la pandémie est un facteur formidable d’accélération et de changement. Le télétravail – autrefois l’exception – est devenu la règle, dont il s’agit maintenant de pérenniser les modalités. La télééducation, la télésanté, sujets qui restaient marginaux ont vu exploser leurs usages. Chacun devient sachant sur les tests PCR, l’ARN messager et les vaccins. Le port du masque est généralisé, et on a déjà oublié que l’on moquait les touristes asiatiques qui arboraient un masque.

Dans notre secteur des infrastructures numériques, ce qui était pour certains une fuite en avant technologique ou un facteur d’avachissement des Français sur leur canapé est devenu un bouquet d’outils nouveaux et incontournables : l’accès au très haut débit, avec une demande très forte pour la fibre, permet les applications de streaming et VOD, de visioconférence, l’apparition des mots distanciel et présentiel

En témoigne le grand succès de la table ronde sur les raccordements FTTH, organisée par le Cercle CREDO. Ajoutons que les difficultés posées par les raccordements FTTH font beaucoup de bruit, avec l’implication de la presse et de la télévision grand public (JT France 2 et TF1) et, après le constat partagé, une mobilisation de tous les acteurs (opérateurs, installateurs, régulateur…) pour améliorer la situation.

Aujourd’hui, chacun veut être connecté en permanence à très haut débit, n’importe où en France, à la ville, comme à la campagne, en fixe ou en mobilité (5G). Et chacun commence à réfléchir aux usages du numérique, à la dépendance et à la souveraineté… à condition d’être bien connecté. 

Rejoignez le CREDO (www.cercle-credo.com) et travaillons ensemble pour faire avancer le numérique. 

Richard TOPER

Président du Cercle CREDO


Où et quand ?

27 mai 2021, Les Franciscaines, Deauville

Partenaires fondateurs

Partenaire officiel

Partenaires industriels

Associations partenaires

0
Une Question ? - Un Commentaire ?x
()
x