Les états génaraux des RIP France à Très Haut Débit - L'avenir en chantier(s)

9 avril 2015 - Villa le Cercle - Deauville

Armer pour l’emploi

31 mars 2020

Le SMV est une contribution du ministère des Armées dans le domaine de l’insertion citoyenne et professionnelle de jeunes Français de métropole et de l’étranger âgés de 18 à 25 ans exclus du marché de l’emploi.

Ce dispositif militaire, fondé sur l’acquisition volontaire de valeurs et d’une formation professionnelle, propose un nouveau départ à des jeunes hommes et femmes qu’il arme pour l’emploi en s’appuyant sur un réseau territorial et national de partenaires institutionnels, de collectivités, d’entreprises, d’associations et d’organismes de formation.

L’objectif du SMV est l’insertion sociale et professionnelle durable des volontaires grâce à un accompagnement personnalisé en termes de formation et d’insertion, encadrés par des militaires d’active des trois armées, Terre, Marine, Air. Cela se fait en redonnant à de jeunes volontaires des repères, des codes de conduite et de la confiance en eux et envers les autres. Notre taux d’insertion est de 74% en fin de parcours. Ainsi que l’a exprimé Florence Parly, ministre des Armées : « Ne sous-estimez pas ce que vous faites aujourd’hui au sein du service militaire volontaire. Car ensemble, c’est l’avenir de notre société que vous façonnez ».

 

Général de Brigade Marc Boileau


Où et quand ?

Villa le Cercle, 1 rue Le Marois Deauville, le mardi 9 et le mercredi 10 juin 2020

Partenaires fondateurs

Partenaire officiel

Partenaires industriels