Les états génaraux des RIP France à Très Haut Débit - L'avenir en chantier(s)

9 avril 2015 - Villa le Cercle - Deauville

2019, c’est parti !

20 juin 2019

Le programme France Très Haut Débit arrive à son terme.

Enfin dans 5 ans… Enfin si nous arrivons à former rapidement 20.000 professionnels de la fibre et du très haut débit pour poser les millions de prises qui restent à déployer… Si le guichet de l’État ne se târit pas complètement concernant les zones complémentaires autour des RIP sans lesquelles le 100% THD ne sera pas atteint… Si les syndics d’immeuble et les propriétaires de maison laissent entrer la fibre chez eux… Enfin bref ! Sous toutes ces conditions et quelques autres, la France peut devenir dans 5 ans le pays le mieux connecté d’Europe, le jeu en vaut donc la chandelle !

 

Modèle unique au monde et repris dorénavant presque partout, les Réseaux d’Initiative Publique, exemple efficace de coopération publique-privée, ont désormais une filière reconnue à leur service – la filière INFRASTRUCTURES NUMÉRIQUES – qui s’est vue attribuer son propre Comité Stratégique de Filière fin 2018. C’est une reconnaissance essentielle pour structurer ce secteur économique majeur et porteur, à la fois d’emplois et de perspectives internationales pour nos industriels.

 

Pour la 8ème année consécutive, la Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie et tous nos partenaires accueilleront les décideurs publics et privés des RIP à la Villa le Cercle, à Deauville, le jeudi 14 mars 2019.

 

Nous vous invitons à réserver d’ores et déjà votre date

 

Amitiés à Très Haut Débit

L’équipe des États Généraux des RIP


Où et quand ?

Villa le Cercle, 1 rue Le Marois Deauville, le jeudi 14 mars 2019

Partenaires fondateurs

Partenaire officiel

Partenaires industriels