Les états génaraux des RIP France à Très Haut Débit - L'avenir en chantier(s)

9 avril 2015 - Villa le Cercle - Deauville

Des attentes fortes, et légitimes !

19 septembre 2021

10 ans déjà ! Très bon anniversaire aux Etats Généraux des Réseaux d’Initiative Publique !  Très fier d’être un partenaire historique de ce rendez-vous incontournable du déploiement des réseaux du très haut débit sur notre territoire.

Orange est le premier partenaire des collectivités pour le déploiement et l’exploitation des réseaux d’initiative publique en fibre optique, en complément de nos investissements en propre. Dans un contexte de crise sanitaire exceptionnelle, les réseaux ont démontré leur caractère vital et conformément à ses engagements, Orange continue d’accompagner ses clients et poursuit le déploiement du réseau fibre tout en renforçant  sa présence dans les zones rurales.

23 RIP, 31 départements, plus de 45.000 prises réalisées chaque mois… Cette mobilisation nous permet de proposer aux habitants et entreprises d’environ 2.000 communes une offre de service FTTH !  

Mais c’est aussi une présence des offres du FAI Orange sur l’ensemble des lignes FTTH des Réseaux d’Initiative publique : Bravo à toutes les équipes pour leur implication et leur engagement. 

Les attentes du Très Haut Débit sont grandes et elles sont légitimes dans ce contexte de crise sanitaire nécessitant de rester connecté au monde pour travailler, étudier, se soigner… Y compris là où la fibre n’arrivera que dans quelques années et où le réseau cuivre doit encore assurer son service.  Sur le terrain, nos équipes agissent pour entretenir ce réseau historique qui nécessite une attention majeure. Malgré les soins apportés, le réseau cuivre souffre, par endroits, de l’usure du temps et l’année 2020 a également connu son lot d’intempéries, de vols de cuivre et de coupures accidentelles de nos lignes dues à des travaux de tiers. Engagé dans la modernisation de ses réseaux, Orange poursuit cependant sa mobilisation et ses investissements pour entretenir et maintenir le niveau de qualité de service de son réseau cuivre. 

Notre priorité est de répondre aux besoins de connectivités de nos clients sur l’ensemble du territoire et l’ambition d’ici 2025 d’être l’opérateur d’infrastructure pour 4,4 millions de foyers et d’entreprises en fibre optique (FTTH) dans les zones RIP, permettra d’y contribuer.

Cyril LUNEAU

Directeur des Relations avec les Collectivités Locales, Groupe Orange


Où et quand ?

27 mai 2021, Les Franciscaines, Deauville

Partenaires fondateurs

Partenaire officiel

Partenaires industriels

Associations partenaires

0
Une Question ? - Un Commentaire ?x
()
x