Les états génaraux des RIP France à Très Haut Débit - L'avenir en chantier(s)

9 avril 2015 - Villa le Cercle - Deauville

Tous les voyants sont au vert !

25 juillet 2017

Parce que nous en sommes à la fois un acteur mobilisé et un témoin privilégié, nous en sommes pleinement convaincus : les démarches volontaristes en faveur de l’aménagement numérique des territoires portent leurs fruits. Elles constituent un levier efficace d’attractivité et d’innovation, elles dotent nos entreprises d’outils indispensables à leur compétitivité, et elles contribuent à la cohésion de nos administrés, grâce à un aménagement équilibré de nos territoires, urbains comme ruraux.

 

Le Très Haut Débit est aujourd’hui un chantier majeur et sera à court terme considéré comme un service universel. Le Plan Très Haut Débit a donné l’impulsion, l’ARCEP a permis de cadrer les règles du jeu, la FIRIP a activement contribué à structurer une filière d’expertise, les opérateurs ont dynamisé le marché et les investisseurs ont compris la pertinence de ce secteur : tous les voyants sont au vert ! Les collectivités s’engagent donc massivement pour la mise en œuvre de ce réseau de nouvelle génération, dans un contexte technique clair et un environnement concurrentiel sain.

 

Ancré au cœur de la Région normande et pionnier des Réseaux d’Initiative Publique, Altitude Infrastructure est ainsi devenu un acteur majeur du Plan France Très Haut Débit. A travers le déploiement, l’exploitation et la promotion de nos réseaux, nous nous impliquons au quotidien dans le développement du tissu économique et sociétal. Attachés à valoriser ce patrimoine, nous fédérons les acteurs locaux, petits et grands, afin de dynamiser la filière numérique sur notre territoire.

 

David EL FASSY

Président d’Altitude Infrastructure

Vice-Président de la FIRIP


Où et quand ?

Villa le Cercle, 1 rue Le Marois Deauville, le jeudi 9 mars 2017

Partenaires fondateurs

Partenaire officiel

Partenaires industriels

Association partenaire