Les états génaraux des RIP France à Très Haut Débit - L'avenir en chantier(s)

9 avril 2015 - Villa le Cercle - Deauville

TDF est devenu en moins de deux ans un acteur majeur du déploiement de la fibre en France

19 juillet 2018

« Relier partout plus vite » telle est la signature de TDF.

2017 a vu notre vision sur le FTTH devenir une réalité, avec une progression constante au cours de l’année. Partis de 85 000 prises dans le Val d’Oise début 2017, les réussites successives dans les Yvelines, le Val-de-Loire et le Maine-et-Loire, nous font passer à plus de 700 000 prises à déployer.

Ces succès sont le reflet et la conséquence de nos engagements auprès des territoires : engagement de couverture numérique pour réduire la « fracture numérique », engagement de participer à la vie locale en y développant formation et insertion dans les métiers de la fibre, engagement à servir les usages de proximité souhaités par les collectivités.

En réalité, la démarche de TDF s’inscrit pleinement dans le plan gouvernemental pour apporter d’abord, le Très Haut Débit fixe à tous les foyers d’ici 2022, puis la Fibre ensuite.

C’est avec la même détermination et la même envie que TDF souhaite contribuer au succès de l’accord intervenu au début de l’année 2018 entre l’Etat et les opérateurs sur la généralisation de la couverture mobile. TDF veut répondre aux besoins en points-hauts de tous les opérateurs mobiles en leur proposant une offre adaptée, enrichie et déployée rapidement. Il s’agit pour TDF de faciliter et d’accélérer les déploiements des opérateurs mobiles, car pour la 4G comme pour la fibre, les pouvoirs publics ont renforcé les exigences de couverture pour répondre aux attentes des Français, particulièrement en milieu rural.

Et parce que le mobile à très haut débit a besoin de la fibre jusqu’au pylône, le projet d’entreprise de TDF trouve toute sa cohérence au service de la société numérique.

 

Arnaud Lucaussy,  Secrétaire Général de TDF


Où et quand ?

Villa le Cercle, 1 rue Le Marois Deauville, le jeudi 15 mars 2018

Partenaires fondateurs

Partenaire officiel

Partenaires industriels

Partenaire média