Les états génaraux des RIP France à Très Haut Débit - L'avenir en chantier(s)

9 avril 2015 - Villa le Cercle - Deauville

SFR partenaire des collectivités pour le déploiement du Très Haut Débit

30 avril 2017

Avec près de 7 écrans connectés par foyer en moyenne et des besoins croissants du côté des entreprises, la demande de débit explose, quel que soit le lieu d’implantation. Satisfaire cette demande de services nouveaux est un enjeu majeur pour tous les responsables de l’aménagement du territoire et une priorité pour SFR.

SFR investit massivement dans le déploiement du Très Haut Débit fixe et mobile, en partenariat avec plus de 500 collectivités locales qui souhaitent répondre à la demande de débit des entreprises comme des particuliers. Avec plus de 9,3 millions de prises éligibles dans plus de 1 300 communes à travers le pays, SFR dispose de la plus vaste infrastructure en fibre (FTTH/FTTB) de France.

En partenariat avec les collectivités locales, SFR est engagé dans l’aménagement numérique des territoires et met en œuvre des solutions adaptées pour que la transformation numérique de notre pays soit une réalité. Cela passe par le déploiement du Très Haut Débit dans les zones moins denses et également par des investissements réalisés en partenariat avec les collectivités locales, qui portent l’initiative publique. Partenaire de confiance des collectivités avec 28 Réseaux d’Initiative Publique, SFR est résolument engagé pour donner au plus grand nombre l’accès au Très Haut Débit.

Premier opérateur de la convergence entre télécoms et médias, SFR accompagne les collectivités qui souhaitent proposer, aux particuliers comme aux entreprises, les meilleurs services numériques.

Lionel Recorbet, Directeur des relations avec les collectivités locales – SFR.

 

* fibre avec terminaison coaxiale ou optique selon éligibilité. 


Où et quand ?

Villa le Cercle, 1 rue Le Marois Deauville, le jeudi 9 mars 2017

Partenaires fondateurs

Partenaire officiel

Partenaires industriels

Association partenaire