Les états génaraux des RIP France à Très Haut Débit - L'avenir en chantier(s)

9 avril 2015 - Villa le Cercle - Deauville

Prysmian soutient le développement du haut débit en France

21 mai 2018

N°1 en Europe et en France, Prysmian group est l’un des leaders mondiaux de la production de fibre optique. Il maitrise l’ensemble des processus de fabrication.

L’usine de Douvrin est le plus grand site de production de fibre optique en Europe. Chaque année, elle produit des préformes de verre permettant la production de plusieurs dizaines de millions de km de fibre optique.

L’usine de Calais utilise les fibres de Douvrin pour fabriquer, plusieurs dizaines de milliers de km de câbles Flextube© par an pour adresser tous les types de mode de pose (aériens, souterrains) et de réseaux (transport, collecte, Fttx, mobile)

L’usine de Chavanoz, en Isère, produit des câbles télécom cuivre, des câbles optiques de raccordement d’abonnés (drop) et des produits de connectivité optique.

Fort de cette gamme complète de produits d’infrastructure passive, Prysmian accompagne le déploiement de réseaux Très Haut Débit, fixes et mobiles, pérennes et durables au plus près des abonnés, qu’ils habitent en zones urbaines ou rurales.

Prysmian s’inscrit pleinement dans les objectifs du Plan France Très Haut Débit, porté par l’Agence du Numérique et la Mission Très Haut Débit, et investit dans ses différentes usines pour répondre aux besoins croissants en câbles optiques et matériels nécessaires au déploiement de ces réseaux Très Haut Débit.

 

Marc Leblanc, Directeur commercial Europe du Sud de Prysmian

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Où et quand ?

Villa le Cercle, 1 rue Le Marois Deauville, le jeudi 15 mars 2018

Partenaires fondateurs

Partenaire officiel

Partenaires industriels

Partenaire média