Les états génaraux des RIP France à Très Haut Débit - L'avenir en chantier(s)

9 avril 2015 - Villa le Cercle - Deauville

Orange acteur majeur des RIP : une stratégie ambitieuse d’accélération qui porte ses fruits

19 juillet 2018

La vie numérique prend aujourd’hui une place importante dans la vie des foyers français (télétravail, TV, internet) mais aussi pour les territoires, comme facteur d’inclusion sociale, de développement économique et d’attractivité.

Nous avons compris l’impatience numérique de nos concitoyens face au besoin de davantage de débits et de réseaux. Cette préoccupation est au cœur de la stratégie d’Orange, et ce depuis plusieurs années. C’est pourquoi nous accompagnons le Gouvernement dans sa démarche de développement du bon débit pour tous en 2020, et du THD en 2022.

Cela signifie plus d’investissements sur fonds propres, plus de transparence sur les déploiements avec les collectivités territoriales, plus d’agilité sur les technologies, pour avancer plus vite, vers le THD pour tous. Mais aussi de travailler main dans la main avec les collectivités et les opérateurs qui veulent bien s’engager, dans le cadre règlementaire posé, pour atteindre les objectifs fixés.

Du coté des RIP, de nombreuses collectivités nous ont fait confiance comme par exemple les plus récents : Ariège, Aveyron-Lot-Lozère, Bourgogne-Franche-Comté, Charentes-Maritimes, Mayenne et Orne… Ces succès sont les fruits de notre stratégie ambitieuse d’accélération, menée depuis les 2 dernières années, qui conjugue innovation, pragmatisme et adaptation permanente aux attentes de nos clients collectivités.

L’ensemble des acteurs des RIP en convient : la priorité actuelle est à la construction de prises et c’est un défi qu’Orange saura relever, avec ses clients et ses partenaires. Mais chacun en convient également, les ressources ne sont pas extensibles. Notre vigilance est grande face à cette tension sur les ressources. En tant qu’acteur majeur de ce secteur, nous nous engageons pour le soutien au marché et la formation de la filière.

 

Cyril Luneau, Directeur des relations avec les collectivités locales, Groupe – Orange


Où et quand ?

Villa le Cercle, 1 rue Le Marois Deauville, le jeudi 15 mars 2018

Partenaires fondateurs

Partenaire officiel

Partenaires industriels

Partenaire média