Les états génaraux des RIP France à Très Haut Débit - L'avenir en chantier(s)

9 avril 2015 - Villa le Cercle - Deauville

Les Small Cells 4G pour le développement du Très Haut Débit Fixe dans les RIP

20 septembre 2017

Depuis plus de deux décennies, Airspan participe considérablement au développement du numérique dans les zones rurales dans le monde, là où les solutions radios restent l’unique solution technologique pour la fourniture du Très haut débit fixe et mobile. C’est aussi le cas en Europe comme en Italie, en Autriche et en Pologne où Airspan a déployé des réseaux 4G Fixe de grande envergure.  Les ‘’small cells’’ Airspan de forte puissance sont particulièrement efficaces dans l’application 4G Fixe. Elles réduisent les couts liés à l’installation, l’infrastructure, l’énergie, et l’exploitation tout en permettant de fournir un service fiable d’une qualité professionnelle. Lorsque le spectre radio utilisé est dédié à l’application fixe, ‘’l’expérience utilisateur’’ devient comparable à celle des abonnes à la fibre.

De plus, elles se marient parfaitement avec la Fibre qui peut constituer le réseau de transport idéal pour l’interconnexion des small cells et l’acheminement du trafic de données.

Ces solutions respectent tous les standards de référence et garantissent, de ce fait, leur interopérabilité avec les cœurs de réseau et les terminaux disponibles sur le marché.

Airspan se réjouit de pouvoir participer aux travaux de la commission RTTH de la FIRIP et encourage tous les acteurs du marché Très Haut Débit Fixe à considérer ces architectures de réseaux de dernière génération, en complément de la Fibre, pour leurs déploiements de l’internet fixe dans les RIP.

 

Giuseppe BERNINI, Vice-President Sales d’Airspan Networks

 


Où et quand ?

Villa le Cercle, 1 rue Le Marois Deauville, le jeudi 15 mars 2018

Partenaires fondateurs

Partenaire officiel

Partenaires industriels

Association partenaire