Les états génaraux des RIP France à Très Haut Débit - L'avenir en chantier(s)

9 avril 2015 - Villa le Cercle - Deauville

Fin des zones blanches du Mobile en vue !

21 août 2018

Orange, Bouygues, SFR et Free ont passé un accord avec le Secrétaire d’Etat à la Cohésion des Territoires, Julien Denormandie, qui prévoit plus de trois milliards d’euros d’investissement en cinq ans.

« Je veux en finir avec le ‘je ne capte pas, je te rappelle!' » Dans le JDD, Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, annonce un « accord historique » entre les quatre principaux opérateurs télécoms qui « va permettre de changer le quotidien des Français ». Celui-ci a été conclu vendredi matin. Objectif : en finir avec les « zones blanches », ces territoires privés d’Internet ou de réseaux mobiles de qualité. Emmanuel Macron l’avait déjà promis cet été, fixant pour la fin de l’année 2020 le « haut et très haut début » en France.  « Grâce à notre accord, il n’y aura plus de « zones blanches », identifiées par les élus locaux, où des Français vivent sans avoir accès à une téléphonie de qualité », entérine ainsi Julien Denormandie.

LIRE L’ARTICLE DU JDD

Ils sont 500 villages partout en France à se trouver dans une zone blanche. Des zones avec pas ou peu d’internet et mobile. Dans les mesures prévues, l’installation de 5 000 nouveaux pylônes par opérateur, ainsi que la couverture des 30 000 kilomètres de voies ferrées, lignes TER comprises. L’installation de ces nouveaux équipements sera entièrement financée par les opérateurs. En contrepartie, l’État s’engage à renouveler leurs licences téléphoniques.

VOIR LA VIDEO DE FRANCE 2


Où et quand ?

Villa le Cercle, 1 rue Le Marois Deauville, le jeudi 15 mars 2018

Partenaires fondateurs

Partenaire officiel

Partenaires industriels

Partenaire média