Les états génaraux des RIP France à Très Haut Débit - L'avenir en chantier(s)

9 avril 2015 - Villa le Cercle - Deauville

Continuons à porter haut et fort nos RIP !

21 novembre 2017

Alors que la Cour des Comptes vient de rendre son rapport remettant en cause le raccordement effectif au Très Haut Débit de l’ensemble des foyers en 2022 pour raisons budgétaires, la couverture en très haut débit de l’ensemble du territoire reste un enjeu majeur pour nos collectivités. Avec un classement de la France en matière de Très Haut Débit de 19ème sur 28 pays européens, cet investissement sur le long terme est essentiel pour permettre à notre pays de disposer d’une infrastructure qui réponde aux évolutions du marché et des besoins mais aussi d’offrir le même service aux citadins qu’aux habitants des zones plus rurales.

 

Suivre la préconisation de la Cour d’abandonner le « tout fibre » au profit de faire monter en débit le réseau cuivré en campagne constituerait un retour en arrière, clivant la France en deux territoires bien distincts ! Une France à deux vitesses ! Sur notre territoire, de jeunes couples s’installent à la campagne pour travailler parce que nous y avons installé la fibre !…

 

A l’aube des élections présidentielles, cette 6ème édition des Etats Généraux des RIP est l’occasion pour les acteurs du secteur de faire entendre leurs voix auprès des candidats à l’élection présidentielle  afin que les RIP restent un des axes majeurs de développement à long terme de l’économie française.

Merci à tous les acteurs majeurs de cette filière qui ont accepté de venir contribuer et débattre.

Bienvenue à Deauville !

Philippe AUGIER, Président de la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie, Maire de Deauville


Où et quand ?

Villa le Cercle, 1 rue Le Marois Deauville, le jeudi 15 mars 2018

Partenaires fondateurs

Partenaire officiel

Partenaires industriels

Association partenaire